Un intérieur qui respire la forme !

Les nouvelles constructions et rénovations avec permis de construire doivent répondre à la réglementation P.E.B. (performance énergétique des bâtiments).

Conserver la chaleur à l'intérieur de nos maisons est primordial, pour se faire il faut isoler l'habitation de façon efficace et intelligente.

« Evitez les problèmes, VENTILEZ ! »

 

Ventiler et contrôler la qualité de l'air que vous respirez :

Beaucoup de personnes sont convaincues qu'il suffit d'ouvrir une fenêtre de temps à autre pour aérer l'espace. Mais aérer crée des pertes de chaleur, donc, une consommation d'énergie plus élevée. De plus, le fait d'aérer trois ou quatre heures est annulé dans la demi-heure qui suit. Par conséquent, la qualité de l'air est exactement la même que celle avant aération.

Une maison saine exige une ventilation 24/24 heures conformément aux normes belges de ventilation (NBN D50-001).

La ventilation double flux (VMC) Sani Elec Project se charge de votre bien être en ventilant en permanence votre habitation sans aucune perte de chaleur. Le rendement de nos groupes double flux est de 95% !

Cependant, dans votre salle de bain où un apport rapide de chaleur est nécessaire, nous préconisons le placement d'un de nos modèles de radiateur électrique qui s'avérera indispensable.

VMC double flux

 

Un système double flux avec récupération de chaleur (VMC système D) permet une ventilation (pulsion et extraction) mécanique et contrôlée avec récupération de chaleur. L'air frais est aspiré de l'extérieur de manière mécanique et filtré. Cet air est préchauffé dans l'échangeur de chaleur et ensuite pulsé dans les pièces de séjour et chambres à coucher. L'air vicié provenant des pièces d'eau ( cuisine, WC, salle de bain,... ) est aspiré mécaniquement, filtré et évacué vers l'extérieur en passant à travers l'échangeur de chaleur.

Schéma de principe du système D

Schéma double flux

 

Pour chaque maison, la solution

Voici les différents types de ventilation

Quatre systèmes de ventilation, quatre solutions pour votre maison.

Quatre types distincts de ventilation mais toujours le même principe de base :

Le système A Amenée et évacuation naturelle de l'air

Le système B Amenée d'air mécanique, évacuation d'air naturelle (peu pratiqué)

Le système C Amenée d'air naturelle, évacuation d'air mécanique

Le système D Amenée et évacuation mécaniques de l'air avec récupération de chaleur

Quatre systèmes de ventilation qui permettent d'établir pour chaque maison une ventilation qui lui correspond.

contactez

Sani Elec project

Top